Les Actuali Tay

 

Accueil

Les chambres d'hôtes

La Table d'hôtes

Le Gîte

Les animaux

Location d'ânes

Les environs

Les Actuali Tay

Tarifs

Plan d'accès

Contactez nous

 

 

Des infos sur des manifestations locales,

sur nos activités, recettes, produits et producteurs…printemps 2008 

 

Obtention par Le Clos du Tay du Label : Tourisme et handicap

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le gîte Ardoisine, au Clos du Tay vient de recevoir le Label « Tourisme et handicap » par la commission nationale selon les critères des


Handicaps Moteur, Visuel et Mental.


Notre démarche volontaire pour favoriser l’accès au tourisme à tous à été mené suivant le strict cahier des charges définis par l’association « Tourisme et handicap » qui après avoir validé notre projet nous a assisté dans sa réalisation par son délégué de l’antenne de Redon. Ce label à été obtenu après plusieurs visites de contrôle et de conseil puis validé par les commissions Régionales et Nationales. Nous avons également suivis des journées de sensibilisation et de formation à l’accueil des touristes handicapés.


La Gacilly récompensé pour la qualité de son fleurissement

La Gacilly, village fleuris obtient la très convoitée quatrième fleur au concours national des villages fleuris. Cette distinction à été obtenue grâce aux efforts conjugués des services municipaux, du dynamique comité du fleurissement et de ses 78 inscrits au concours et de ses nombreux jardins, terrasses, balcons ou commerces embellis par les Gaciliens.


 

 

 

Nous participons également à cette distinction avec notre premier prix du fleurissement de La Gacilly et le deuxième prix départemental « hébergements touristique » pour gîtes et chambres d’hôtes. A souligner qu’un commerçant Gacilien est aussi récompensé dans la catégorie « Commerces fleuris » : Pâte à Môme le sympathique magasin de jouets en bois de Frédérique Leguy avec le troisième prix départemental.

 


Madeleine aux Olives et Jambon

Pour environ 30 madeleines

Un classique transformé en madeleine pour l’apéritif qui plait à tous nos convives.
 

Recette :


Mélangez dans une terrine au fur et à mesure la farine, le paquet de levure, le sel, les olives, les dés de jambon, le gruyère rapé, les œufs entier, le muscat, l’huile d’olive. Remplir les alvéoles avec 1 cuillère à soupe du mélange, enfournez 4 minutes à 240° puis baisser le four à 180° et laissez 4 minutes supplémentaires, démoulez aussitôt.




Ingrédients :

300 grammes de farine

1 paquet de levure

½ cuillère à café de sel

150 grammes d’olives dénoyautées

150 grammes de jambon coupé en dés

3 œufs

20 cl de muscat

150 grammes de gruyère rapé

15 cl d’huile d’olive




 

Les archives de l'Actuali Tay

printemps 2006, été 2006, hiver 2006, printemps 2007, été 2007, automne 2007, hiver 2007, printemps 2008, automne 2008, printemps 2009, été 2009, automne 2009

 

 

Le Clos du Tay

Chambres d'hôtes, Table d'hôtes, Gîte

Tél : 33 (0) 2 99 08 04 25

 

info@closdutay.com

 

 

 

 

Accueil